À retenir :
« Spot » pour nager dans le Tarn – Land Art
Les petits plus :
– Les pieds dans l’eau
– Calme et sérénité
« UNE JOURNÉE AU RYTHME DE LA NATURE »
Farniente au fil de l’eau
Que vous viviez dans la région où que vous ayez envie d’une journée « farniente nature » durant votre séjour dans les Cévennes, nous avons ce qu’il vous faut : une escapade « Pêche et détente » pour savourer, le temps d’une journée, une détente cérébrale et corporelle bien méritée.
Ça mord ?
Cette journée, associant détente et nature, pourrait très bien se dérouler le long du Tarn comme au bord d’un étang. Notre suggestion estivale : l’étang du Barandon, localisé au cœur du Parc National des Cévennes, aménagé pour mieux vous recevoir afin que vous y passiez une belle journée de pêche. Pour les mordus de rivière, autant prévoir cette journée au fil du Tarn et terminer en beauté par une baignade au gouffre de l’Oulle : une des seules portions du Tarn où la profondeur permet de nager → Plagette de sable au Pont de Montvert.
Land Art : une activité épanouissante
Toujours dans l’idée d’activité calme et nature, Cévennes écotourisme vous propose de vous initier au « Land Art ».
Quésako ? me direz-vous… Et bien c’est une tendance de l’art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature, que vous avez certainement pu voir fleurir, le long des plages du Tarnon, par le biais de sculptures en galets par exemple. C’est l’occasion pour vous d’allier calme et sérénité, en faisant vagabonder votre esprit et en partageant, aux yeux de tous, vos créations éphémères…