Accueil > Écovoisins > Écovoisins de la Vallée de Valleraugue

Écovoisins de la Vallée de Valleraugue

Le Slow Tourisme est dans notre nature

Des émotions à partager

Des murs de granite aux doux rochers des bords de rivière, des pentes abruptes de l’Aigoual aux rondeurs argentées du Mont Lozère, le réseau des adhérents de Cévennes écotourisme reflète la fabuleuse diversité des paysages du Parc national des Cévennes.

Autant de personnalités, dans des lieux uniques façonnés par les vents et les saisons, qui ont toutes le désir ardent d’offrir le privilège d’un moment paisible, passé à écouter le silence, à regarder vivre la nature.

Ce qui les relie ? Cette envie de partager « autrement », selon les recommandations de la Charte Européenne du Tourisme Durable en Espaces Protégés, de participer à l’épanouissement d’un territoire solidaire et accueillant au sein d’un Parc national habité.

Voilà la force et la volonté des acteurs engagés auprès de Cévennes écotourisme.

Tous, artisans de nuits délicieuses, agitateurs de papilles, explorateurs d’horizons ou créateurs d’émotion, diffuseurs de la culture visuelle, sonore et gustative sont reliés à leur territoire par les trois notions essentielles d’accueil, de partage et de préservation.

Évadez-vous dans le carnet à croquer, ou celui de voyage et mesurez l’envie que chacun d’entre nous a de donner un sens à votre visite, de vous accueillir autrement. Partez en balade avec le sac à dos des curieux de nature, juste pour recevoir ce que nos paysages ont à vous offrir.

Invitation à la découverte de lieux originaux et authentiques, au partage d’une nourriture saine produite localement, au soutien d’activités artistiques en espace rural, les éco-voisins de la Vallée de Valleraugue ont tissé un réseau dans le réseau pour vous permettre un séjour 100% écotouristique.

telecharger Dépliant 2016 (PDF – 4.4 Mo)
telecharger Panier du randonneur 2016 (PDF – 611.4 ko)