Accueil > Ressources – Docs > Connaître nos adhérents > Une mystérieuse caverne à Meyrueis...

Une mystérieuse caverne à Meyrueis...

Un sentier de pierraille, une ascension lente et une pente raide...quelques gouttes de sueurs et des moments de plaisir vous permettront de percer le mystère de la caverne du Djimarrou.

Dans le cadre des expertises accompagnées par Cévennes Ecotourisme, Brigitte Mathieu de l’atelier Murailha a conçu un sentier et un support d’interprétation pour Erick et Marie Hélène Causse du camping la Cascade.

Le visiteur est guidé vers une découverte du patrimoine environnant le sentier. Les plus grands y trouveront des propositions d’animations, de devinettes et de conte à raconter aux plus petits, tandis qu’ils s’enrichiront de savoir sur les vautours, les orchidées, et d’autres trésors alentours.

La curiosité en appétit, c’est au bout du chemin que vous découvrirez ce que cache la caverne du Djimarrou. Pour le savoir, contactez les détenteurs de la clef du mystère ; Erick et Marie Hélène Causse (04 66 45 45 45) au camping la cascade, pour une visite à programmer d’avril à octobre.

L’association Murailha, située sur le Parc National des Cévennes à Bédoues, propose en autres des mises en interprétation du patrimoine cévenol et des sorties nature. Son unique salariée est elle même engagée au sein du réseau de Cévennes Ecotourisme avec un gîte recommandé par le Parc National des Cévennes dans le cadre de la Charte Européenne du Tourisme Durable dans les Espaces Protégés. Pour en savoir plus sur Murailha, contacter le 04 66 45 08 44.