Accueil > Ressources – Docs > Les bonus de Cévennes écotourisme > Les cartes postales Cévennes écotourisme

Les cartes postales Cévennes écotourisme

Cévennes écotourisme propose depuis une quinzaine d’années un accompagnement des professionnels du tourisme engagés dans l’écotourisme. Elle a créé un panel d’outils de sensibilisation à la découverte de l’environnement tels que le sac à dos Curieux de nature, le carnet à croquer ou encore le carnet de voyage.

Ces outils sont à disposition chez les partenaires du réseau ainsi qu’à la boutique du Parc national des Cévennes. Fin 2015, un groupe de bénévoles du réseau a travaillé sur un nouvel outil financé par le Conseil Départemental de la Lozère : des cartes postales. Les adhérents du réseau ont souhaité montrer leurs représentations des Cévennes de manière originale en mêlant une forme d’accueil à un élément naturel, farniente ou activité de pleine nature dans un cadre préservé.

Stand-up paddle sauvage, escalade délicieuse aux fruits rouges, farniente léger et douillet, vélo à assistance héliportée.

Ces cartes postales ont été pensées par les adhérents du réseau Cévennes écotourisme et conçues par le graphiste Marc Guerra. Elles sont mises à disposition gratuitement chez les membres du réseau.