Accueil > Actualités > Actualité de l’écotourisme > Le carbone en jeu de piste à Florac

Le carbone en jeu de piste à Florac

Cévennes écotourisme et le Réseau d’éducation à l’environnement de Lozère (Reel48) sont des associations partenaires dans la préservation de l’environnement. Elles se sont naturellement alliées pour participer à la journée de l’écomobilité organisée par Voisine 48 à Florac le samedi 22 septembre.

Mobilité et préservation de l’environnement ?
Comment lier mobilité et préservation de l’environnement sur un territoire proposant peu d’alternatives au transport en voiture ? En adoptant le covoiturage, en privilégiant les modes de transport doux tel que le vélo, ou, en dernier recours, en compensant son carbone. C’est ainsi que Cévennes écotourisme et le Reel48 vous proposent de relever un défi : venez jouer et compenser le déplacement effectué pour venir à la journée de l’écomobilité.

Un jeu de piste ludique et informatif
Le concept : un jeu de piste ludique dans la ville de Florac, pour apprendre, ré-apprendre et avant tout pour s’amuser. On joue toute la journée comme on l’entend : en famille, en visiteur curieux ou en touriste avéré. On gagne des connaissances et on revient au stand avec ses réponses. Les réponses justes deviendront des points que les associations transformeront en argent. Il sera dépensé dans l’achat d’un fruitier qu’elles se chargent de planter dans les jardins partagés de l’association Quoi de neuf.

Une nature solidaire de notre CO2
Un arbre comme symbole d’une nature qui sait aussi nous préserver de nos excès, en aspirant le carbone que nous produisons. Un cadeau pour la communauté puisque les jardins partagés sont accessibles à tous.
Parlez en autour de vous : on vous attend à notre stand pour jouer !
www.cevennes-ecotourisme.com www.reseau-education-environnement.fr