L' écotourisme en Cévennes
Accueil > Des découvertes > Fermes et Marchés Cévenols

Fermes et Marchés Cévenols

À retenir :

- Visite à la ferme
- Marchés des producteurs

Les petits plus :

- Produits locaux et Bio.
- Découverte de l’agriculture cévenole.
- Dégustation du champs à l’assiette.

« Gastronomie et produits du terroir Cévenol »

Une Escapade gustative en Cévennes

Faites-vous plaisir pendant vos vacances ! La région est riche en spécialités régionales, comme les fromages au lait de brebis et au lait de chèvre (Pélardon des Cévennes), la charcuterie des Cévennes ainsi qu’une panoplie de produits à base de châtaignes. Vous pouvez trouver ses produits directement chez les producteurs, dans les boutiques spécialisées en produits du terroir ou sur marchés locaux.

Fini les corvées de cuisine ou de vaisselle, pour vous, vacances riment avec formule tout compris. Alors, profitez de la gastronomie locale en optant pour un séjour en ferme auberge, vous assurant une cuisine soignée à base de produits du terroir.

Découvrez les fermes des Cévennes

Commencez par une visite à la ferme, chez un agriculteur lozérien ou gardois, qui vous initiera à ses techniques de travail et à la conception de ses produits. Suivant le type de ferme, vous pourrez vous immerger dans différents univers : l’éleveur et ses bêtes ou le maraîcher et ses différents types de cultures.

Craquez pour les dégustations que l’on vous proposera afin de découvrir tous les aspects du terroir, une des plus belles façons d’appréhender la région grâce à ses productions typiques ou non mais toujours passionnées.

Un petit tour au marché

Le lendemain, partez en quête d’un marché afin de découvrir, sentir et voir les nombreux produits bio et artisanaux réalisés localement. Après quelques emplettes pour ramener quelques souvenirs culinaires à vos amis en manque de « vrai », allez déguster les produits frais au bord d’un lac, sous un châtaignier ou proche d’une rivière. Et… profitez de la sieste qui vous attend au détour d’un chemin. Occupez le reste de votre journée à rêvasser ou bricoler de petits objets issus de la Nature qui vous entoure.