L' écotourisme en Cévennes
Accueil > Des découvertes > Détente et Balade

Détente et Balade

À retenir :

Détente en terrasse
Balade à dos d’âne
Repos en chambre d’hôtes

Les petits plus :

Terrasse au soleil
Chambre accueillante
Chemins verdoyants

"Journée farniente, voyage détente"

Deux jours de repos

Vous allez passer 2 jours dans les Cévennes mais vous ignorez que faire ? Vous cherchez avant tout à vous détendre, à vous balader et à mettre de côté vos soucis du quotidien ? Dans ce cas, nous vous proposons cette petite escapade « Balade et Détente » d’une durée de deux jours qui correspondra sans doute à vos attentes.

Premier jour en terrase

Une terrasse dans les Cévennes n’est pas une terrasse de café, mais un bancel, ce paysage modelé par l’homme pour le cultiver. Nous vous invitons à randonner, rencontrer des producteurs qui utilisent des savoir-faire particuliers ou ancestraux … La première journée vous permettra de vous poser un peu et de profiter d’un soleil rayonnant pour vous relaxer sur une vraie terrasse en plein air et profiter du paysage des Cévennes en buvant un café, une bière locale, un verre de vin des Gorges du Tarn ou encore un bon sirop à la châtaigne. De plus, le soir, quand le soleil sera couché, vous pourrez passer la nuit dans une chambre d’hôte très accueillante.

Balade en fin de séjour

Après une nuit de repos, faites durant le deuxième jour une petite balade à dos d’âne, afin de vous promener tout en profitant du paysage verdoyant des Cévennes, de profiter de l’environnement harmonieux de ces derniers et par là-même de vous ressourcer. Cela vous tente ? Dans ce cas, mettez-vous dans la peau du célèbre écrivain Robert Louis Stevenson et partez à la conquête des Cévennes à dos d’âne.